Acheter du lait en grande quantité

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #2266 Répondre
      Frederic Bisson

        bonjour,

        je viens de me construire une cave à fromages et je produis de plus en plus de meules avec des 10 à 15 litres de lait. Savez-vous s’il existe une façon d’avoir accès à du lait à un prix réduit ou c’est le même pour tout le monde?

      • #2267 Répondre
        StéphaneStéphane
        Maître des clés

          Bonjour,

          Vous êtes au Québec ou en France ? Si vous êtes au Québec, vous êtes dans quelle région ?

        • #2459 Répondre
          Martine Desjardins

            Bonjour! Je sais que ca date, mais je serais interessée à acheter aussi une bonne quantité! je suis du Québec dans la région de Montréal mais j’ai une voiture!

          • #2539 Répondre
            Marc-Alexandre

              Bonjour,

              Je suis apiculteur et j’ai l’intention de faire des fromage au miel. Je souhaite acheter du lait en grande quantité. Je suis au Québec dans le secteur de l’Estrie (Sherbrooke).

              Vous pouvez me contacter.

               

              • #2557 Répondre
                StéphaneStéphane
                Maître des clés

                  Ah ! Comme on aimerait pouvoir trouver une source de lait frais, non pasteurisé, en plus grande quantité, à prix raisonnable! Mais si, comme moi, vous êtes au Québec, il est interdit pour les producteurs laitiers, de ventre leur lait directement, sauf s’ils le font en créant une micro laiterie, comme Òra, Boréalait, Vallée verte, Lampron. J’ai d’ailleurs vu passer des ventes de lait en plus grand volume qu’au litre par Òra. Il serait peut être intéressant d’aller voir une des ces petites laiteries et voir s’ils peuvent ou ont le droit de vous vendre du lait en vrac.

                  Sinon, si vous connaissez bien un producteur, vous pouvez toujours lui demander. C’est évidement illégal mais peut-être acceptera t-il s’il vous connait bien. Ne mentionnez pas son nom nul part puisqu’il risque des pénalités importantes.

                  Une autre option, serait de voir avec un producteur de lait de chèvre qui vend directement de son lait. Il y a plus de chance qu’ils puissent vous vendre du lait en vrac. Voir le répertoire des chèvreries du Québec et voir ceux qui vendent du lait.

                  • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 année, 2 mois par StéphaneStéphane.
              • #2555 Répondre
                Serge

                  Je suis de Drummondville (Centre du Québec), je suis à la recherche d’un distributeur de lait environ 12 litres au 2 semaines, à un prix moins dispendieux qu’en épicerie même s’ils sont au prix plancher prévu par la loi.

                  Merci et bon printemps.

                   

              Vous lisez 4 fils de discussion
              Répondre à: Acheter du lait en grande quantité
              Vos informations: