Cheddar entoilé vieilli

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par robin, le Il y a 4 années.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #2236 Répondre
      StéphaneStéphane
      Maître des clés

        J’ai fait plusieurs essais de cheddar au cours des dernières années et les résultats ont été de bof à ok pour râper sur des pâtes. Tous mes cheddars jusqu’à mon dernier étaient affinés sous vide. Je savais que je n’avais toujours pas trouvé la bonne technique et que je n’étais pas satisfait du résultat.

        Au mois de mars dernier, j’ai essayé un cheddar affiné sous entoilage (clothbound). Les conditions d’affinage n’ont pas été idéales puisque j’ai entre temps déménagé et que j’ai du transférer mon cheddar dans un sac et le mettre frigo régulier (4°C). Je l’ai ouvert il y a environ deux semaines et c’est DE LOIN le meilleur cheddar jusqu’à maintenant. Il a le goût et la texture d’un cheddar vieilli quoi que pas très fort puisqu’il a seulement 4 mois d’affinage, dont près de deux mois au frigo à 4°C.

        Je ne ferai donc plus d’affinage de cheddar sous vide et je vais affiner mes prochains cheddar entoilés. Hâte de trouver le temps d’en faire un nouveau !

      • #2323 Répondre
        robin

          Bonjour, je m’intéresse grandement à la recette du cheddar que j’ai trouvée ici: https://www.culturesforhealth.com/learn/recipe/cheese-recipes/cheddar-cheese-recipe/

          est-ce la même recette que tu utilise? Au niveau de l’affinage tu dis l’avoir mis au frigo à 4°C  mais peux tu en dire plus sur les températures et hygrométrie que tu as eu? Peut être même en as tu refais depuis.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      Répondre à: Cheddar entoilé vieilli
      Vos informations: